Spécialiste de la littérature religieuse à Caen et dans le Calvados

Vous êtes ici : Accueil / Cet été, faites grandir votre foi / Mais quel visage a ta joie ?

Mais quel visage a ta joie ?

Mais quel visage a ta joie ?
18,00 €

Dans ce livre, l'auteur voudrait suivre le fil d'or qui mène des premières joies à la Grande Joie, des poussières du grenier à ce qui ne meurt pas, des balbutiements incertains à la Parole.

L'auteur de Ne fuis pas ta tristesse invite ses lecteurs à suivre le fil d'or qui mène des premières joies à la grande Joie.

Des poussières du grenier à ce qui ne meurt pas.

Des balbutiements incertains à la parole.

Dans ces pages vibrantes de résonances littéraires et artistiques, de souvenirs familiaux aussi, Emmanuel Godo nous fait partager sa ferveur pour les figures aimées, l'étrange fécondité des deuils, la bibliothèque et les meubles d'un autre âge...

Tout un terreau mélangé de légendes et de réalité qui compose à notre joie profonde les traits d'un visage, unique et incomparable.

Emmanuel Godo, né en 1965, est agrégé de lettres, docteur ès lettres et professeur de littérature en classes préparatoires au lycée Henri-IV à Paris.

Il a écrit plusieurs essais centrés sur les rapports entre des écrivains (Hugo, Sartre, Huysmans, Claudel, Nerval, Musset et Bloy) et l'expérience intérieure, en particulier la spiritualité.

Il a publié chez Gallimard, en 2018, son premier recueil de poèmes, Je n'ai jamais voyagé. Il est aussi l'auteur, en 2017, chez Salvator, de Ne fuis pas ta tristesse.