Librairie généraliste et religieuse à Caen

    Vous êtes ici : Accueil /

  1. Normandie
  2. /
  3. Beaux livres Normandie
  4. /
  5. Parc naturel Normandie-Maine

Vol au dessus du Parc naturel Régional Normandie-Maine

Vol au dessus du Parc naturel Régional Normandie-Maine
29,90 €

À mi-chemin entre le Perche et la Bretagne, à cheval entre les Pays de la Loire et la Normandie, le Parc naturel régional Normandie-Maine est, historiquement, un territoire tampon, un enjeu stratégique et une frontière tourmentée.

Façonné d'abord par son relief, ensuite par les hommes, cet îlot de verdure, de monts et de marches défensives porte encore aujourd'hui les stigmates et les témoignages d'époques aussi troubles que glorieuses.

Des reliefs des massifs montagneux, l'homme s'en est fait des postes de contrôle.

Des forêts et des rivières, il en a fait des frontières.

Des plaines et des prairies, il en a fait des cultures.

Le Parc naturel régional Normandie-Maine donne à voir des merveilles de châteaux, manoirs, églises et chapelles, comme autant de pages d'histoire écrites par l'homme, depuis les premiers peuplements néandertaliens.

De la bataille entre les Giroie et les Bellême aux épopées de Guillaume le Conquérant, en passant par les ravages de la guerre de Cent Ans, le photographe Jérôme Houyvet vous invite à une balade historique vue du ciel. À bord de son paramoteur, il a capté avec talent les brumes de la vallée de la Sarthe au petit matin, les ombres qui s'étirent dans le parc du château de Carrouges, le village médiéval de Domfront qui se découpe au-dessus des reliefs... Cet ouvrage inédit est une invitation à la rêverie, un voyage en images sur un vaste territoire, remarquablement préservé.

Jérôme Houyvet a décidé de partir explorer à bord de son paramoteur, l'un des plus beaux parcs naturels régionaux de France, entre Normandie et Pays de la Loire. Plus qu'une balade, c'est une découverte inédite en images aériennes de ce territoire au patrimoine naturel, historique et architectural d'une richesse exceptionnelle.